La Princesse qui n’aimait pas…


Objets marionnettiques, forme autonome | à partir de 5 ans

D'après l'album jeunesse : La Princesse qui n’aimait pas les princes. D’Alice Brière-Haquet Ed. Acte Sud.

C’est l’histoire d’une princesse qui réussit un jour une superbe mayonnaise, conseillers et ministres, cuisiniers et garagiste, tout le monde l’affirmait : il fallait la marier ! On fit venir les princes des environs, aucun ne trouva grâce à ses yeux, ceux des royaumes voisins, rien non plus, ceux de toute la galaxie… Rien… Aucun prince, du plus modeste au plus flamboyant ne fit battre le cœur de cette princesse.

Le roi désespéré décidât d’appeler la fée, elle seule pourrait les aider. Lorsque la princesse vit arriver la fée, la chose tant attendue se produisit et la magie du coup de foudre fut réciproque. Comme dans tous les contes de fée, cette histoire se termine par un beau mariage d’amour.


LA PRINCESSE QUI N'AIMAIT PAS...

-Distribution- 

Metteur en scène Johanny Bert, Comédienne Caroline Guyot, Écriture et dramaturgie Aude Denis, Scénographe et costumière, construction des objets marionnetiques Vaïssa Favereau, Construction du décor et installation de lumières autonomes Amaury Roussel, Peinture Chicken, Administratrice de production Frédérique Rebergue

Production : Barbaque Compagnie
Co-production : Le Bateau Feu Scène Nationale de Dunkerque, La Minoterie de Dijon, La ville de Méricourt, Maison Folie Moulins, ville de Lille.
Résidences : Le Bateau Feu, Scène Nationale de Dunkerque, La Rose des Vents scène Nationale de Villeneuve d’Ascq, La Makina d’Hellemmes et La Minoterie de Dijon.
Avec le soutien de la Drac Hauts de France, le conseil Régional Hauts de France,  le conseil départemental du Pas-de-Calais.

Tout public
50mn
50

Dossier à télécharger